QUELS EMPLACEMENTS POUR VOS PUBLICITÉS ?



Le Fil d’actualité
La présence dans le fil d’actualité permet une visibilité maximale sur ordinateur. Elle offre la possibilité de développer plusieurs niveaux d’information et plusieurs formats (détaillés dans les pages suivantes) pour accrocher l’attention de vos cibles.



Le colonne de droite
Sur la colonne de droite, les publicités sont moins visibles et donc moins cliquées. Mais elles sont aussi moins chères !


Le Fil d’actualité mobile
Le fil d’actualité sur mobile offre une très bonne visibilité. Attention cependant à veiller à avoir un site «mobile friendly» pour envoyer le trafic généré par la publicité. Sinon votre taux de rebond sera très important et nuira à votre R.O.I.


QUELS FORMATS UTILISER POUR VOS FACEBOOK ADS ?

VISUELS

Les visuels sont un des sésames majeurs pour la découverte de votre marque. Ils doivent être choisis avec soin pour créer un effet d’engagement important de la part de votre audience.

BOOST POST

Pour accroître la visibilité d’un post important, Facebook propose une fonction nommée Boost Post. Il permet de toucher une audience spécifique en fonction de la publication.

CARROUSELS

Les carrousels vous permettent de retargeter vos cibles avec les produits de votre catalogue, après un abandon de panier, par exemple. Ils peuvent aussi être réalisés manuellement avec du contenu original ou via un gestionnaire de flux produits.

SLIDESHOWS

Les slideshows sont de courtes vidéos faciles
à réaliser à partir de photos au format GIF.
Ils permettent ainsi d’obtenir un visuel animé sans recourir
à une vidéo classique.

VIDÉOS

Privilégiées par l’algorithme de Facebook, les vidéos sont des dispositifs branding impactant pour constituer des audiences à retravailler plus tard. C’est aussi un format intéressant pour capter une audience importante.

CANVAS

Un des derniers nés des Facebook Ads, le Canvas est un format dédié au mobile. Il offre un espace publicitaire grand format et immersif pour faire découvrir une histoire, un produit ou un univers.

QUELLES AUDIENCES POUR VOS PUBLICITÉS ?


Audiences principales
La voie royale pour atteindre les personnes en fonction de quatre critères constituant un outil de ciblage ultra précis. Deux portent sur des données « physiques » (démographie, lieu) et deux sur des informations directement liées à l’activité des personnes (centres d’intérêt, comportements).



Le tracking Effinity Social Ads enrichit les centres d’intérêt pour des audiences augmentées. Il permet de proposer une fonction complémentaire pour capitaliser sur votre plan médias. Par exemple, les actions que vous réalisez avec les influenceurs, en retargetant sur Facebook les personnes qui ont vu vos produits sur un blog. De même, les personnes exposées à vos campagnes Display via vos a liés peuvent être touchées à nouveau sur Facebook


Audiences personnalisées
Atteignez les personnes en fonction des données que vous possédez (CRM), des données d’intention provenant de votre site web ou de votre application mobile et de vos contenus sur Facebook.



Facebook Audience Network. Le réseau d’audiences est une plate-forme accueillant des applications mobiles et dans laquelle les annonceurs sur Facebook peuvent diffuser des publicités avec les mêmes outils de ciblage et de mesure.
Le réseau d’audiences permet de s’adresser à une audience au-delà de Facebook au sein d’applications mobiles partenaires. Il est possible de blacklister certaines applications.


Audiences similaires
Atteignez les personnes qui ressemblent à vos audiences principales et personnalisées. Les audiences similaires vous permettent de trouver des personnes qui présentent des caractéristiques similaires à vos clients existants, qui pourraient devenir des clients ou qui ont aimé votre Page.