LES SOCIAL MEDIA ADS SONT ADAPTÉES AU BTOC COMME AU BTOB !

BtoC, de multiples opportunités pour développer vos ventes

Face à l’explosion de l’usage des réseaux sociaux, leur intégration dans la stratégie globale d’acquisition digitale de la marque est devenu un impératif. Si le community management est indispensable pour porter la voix de la communication, les algorithmes de diffusion des news en provenance des marques, imposés par les réseaux sociaux, font que la seule manière d’être certain de toucher ses cibles est de recourir aux publicités.

Avec plus de 30 millions d’utilisateurs en France et 1,8 milliard dans le monde, vos clients sont forcément sur Facebook ! Pour les annonceurs, le réseau social propose des outils de ciblage d’une finesse et d’une puissance inégalées, de multiples formats de diffusion et des objectifs très précis.

Instagram est résolument tourné vers les visuels et le mobile. Les publicités, au format carré, occupent une place plus importante que dans les publicités mobiles sur Facebook. En misant sur les émotions transmises par les images, les marques s’ouvrent les portes du visual commerce.

Les visuels produits pour Instagram sont de qualité et inspirant. Pourquoi ne pas les utiliser sur les autres canaux ? Effipics permet d’intégrer les visuels Instagram dans le flux produits. Et l’expérience montre que les taux de conversion sont plus élevés avec des visuels mis en situation plutôt que sur fond blanc.


BtoB, comment toucher les professionnels avec les Social Media Ads ?

Les réseaux sociaux ont apporté un vent de fraicheur aux publicités BtoB. La possibilité de cibler hyper finement ses audiences, la capacité à s’interfacer avec le CRM de l’entreprise ou la poursuite d’objectif précis en font un canal de choix pour générer des leads de qualité.

Linkedin est, bien entendu, le réseau auquel on pense en priorité pour le BtoB. Même si l’offre publicitaire est moins riche que celle de Facebook, les Linkedin Ads permettent cependant de poursuivre trois objectifs principaux : générer du trafic, construire l’image de la marque et, bien sûr, générer des leads de qualité. Pour cela divers formats sont disponibles, selon l’objectif suivi, et plus d’une centaine de critères de ciblage sont mis à disposition pour toucher les profils visés.

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de Facebook pour le BtoB, car les professionnels sont des particuliers dès qu’ils rentrent chez eux ! Différents critères de ciblages (CSP, pages de concurrents, lookalike, etc.) permettent de sélectionner les profils intéressants dans le cadre de campagnes de génération de leads. Ces campagnes peuvent être très efficaces, à condition de proposer une offre clairement définie afin de s’assurer de la qualité des prospects.

Avec Facebook Lead Ads, les publicités apparaissent dans le fil d’actualités des personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre entreprise, grâce à un ciblage précis ou en fonction de leur comportement sur une publicité. Un formulaire leur est soumis et les champs sont pré remplis pour une soumission simple et rapide. Les prospects collectés peuvent être ensuite utilisés pour créer une audience similaire et étendre la portée de votre publicité.