ET SI VOUS PASSIEZ AU STORYSELLING ?

Pour réussir votre présence publicitaire sur les réseaux sociaux, la plus grande attention doit être portée aux dispositifs créatifs mis en place. C’est l’histoire que raconte une marque, dans une relation de proximité avec son audience, qui lui permettra de mieux vendre ses produits.

UNE HISTOIRE

Pour installer votre marque et faire en sorte que votre audience se souvienne de vous grâce aux Social Media Ads, il faut d’abord garder à l’esprit que les réseaux sociaux représentent une opportunité unique de partager des moments privés avec vos clients et vos futurs clients.
Cette relation de proximité, pour ne pas dire d’intimité, doit être nourrie de manière sensiblement différente des autres leviers, pour révéler tout son potentiel. Il ne s’agit pas de « crier son message » comme dans les médias de masse, mais plutôt de le chuchoter à l’oreille de chaque personne. Et ce message n’est pas un slogan, mais une histoire.

raconter histoire facebook ads

Une histoire plutôt que des histoires

Dans la mesure du possible, une marque doit raconter une histoire unique qui, en fonction des audiences, des formats, etc. peut être déclinée à l’envie. Cette histoire peut, bien entendu, évoluer avec le temps, mais elle doit rester cohérente. C’est le meilleur moyen de ne pas brouiller les messages et de créer une relation durable avec ses clients et prospects.

Le pouce, nouvelle télécommande

Pour créer du contenu qui donne envie au pouce d’interagir, il faut être conscient du fait qu’il est devenu notre nouvelle télécommande, avec les boutons marche, arrêt et avance rapide intégrés. Pour qu’un pouce se sente impliqué et s’arrête sur votre publicité, utilisez l’image, le son et le mouvement. Et une histoire écrite pour le pouce génère plus de Pouces (J’aime) !

DES CRÉAS

Avec les Social Media Ads, les histoires se racontent essentiellement en images agrémentées d’un peu de texte. Les visuels sont donc prépondérants et à choisir avec soin, pour leur capacité à susciter des émotions auprès de l’audience visée.
La précision de ciblage autorisée par les Social Media Ads permet de segmenter finement ses audiences et donc de décliner son histoire pour chaque segment. Il ne faut donc pas hésiter à multiplier les campagnes personnalisées sur des audiences bien segmentées, plutôt que de diffuser des campagnes trop généralistes sur des audiences larges.

facebook ads agence paris

DES DISPOSITIFS

Si chaque format a ses atouts, il est aussi possible de combiner différents formats ou de les associer avec des actions hors réseaux sociaux, pour mettre en place des dispositifs qui se révèlent très efficaces. Il s’agit, par exemple, de retargeter des personnes qui ont vue une vidéo de votre marque, avec vos top produits, de cibler sur Facebook des internautes qui ont vu vos produits sur le site d’un influenceur ou encore de retargeter des visiteurs de votre site e-commerce qui n’ont pas achetés.

dispositif facebook ads

EFFINITY SOCIAL ADS CONÇOIT ET DIFFUSE VOS HISTOIRES

Les équipes Effinity Social Ads mettent leur expertise à votre disposition pour :


  • Concevoir une histoire autour de votre marque et de vos produits
  • Trouver les liens émotionnels qui engageront vos audiences
  • Élaborer des dispositifs pertinents pour profiter des synergies induites par la combinaison des différents formats