palais des thés facebook ads agence paris

Facebook ads : Palais des Thés recrute de nouveaux clients

socialads Témoignages Leave a Comment

Les Facebook ads font partie de la stratégie d’acquisition digitale de Palais des Thés. Rencontre avec Stéphanie Guillo, Trafic Manager.

Quelle était votre présence sur Facebook avant d’utiliser Facebook Ads ?

Palais des Thés possède une Page Facebook que nous animons très régulièrement et qui compte près de 67 000 fans. Avant de nous lancer dans les Facebook Ads avec Effinity, nous avions fait quelques posts sponsorisés sur notre base de contact. Nous faisions également du retargeting, mais nous n’avions pas de stratégie réellement définie.

Pourquoi avoir choisi de faire de la publicité sur Facebook ?

Notre principal objectif est de recruter de nouveaux clients, avec une logique claire de conversion. Nous avons également pour objectif secondaire de faire connaître la marque Palais des Thés. Il est important pour nous de faire du branding et de contribuer à étendre notre notoriété. Cela s’inscrit dans notre mission d’initier au meilleur du thé et de le faire découvrir au plus grand nombre.

Comment les Facebook Ads s’inscrivent-elles dans votre stratégie d’acquisition ?

Nous utilisons déjà un certain nombre de leviers d’acquisition, mais nous voulions toucher une audience différente, avec l’envie d’atteindre des clients qui ne nous connaissent pas.

Quels types de campagne menez-vous ?

Nous menons différents types de campagnes. D’abord pour toucher des profils similaires à nos clients, nous faisons du targeting sur une audience de Lookalike, à partir de notre base de contact CRM. Nous ciblons également les fans de marques proches de notre univers. Parallèlement, nous faisons du retargeting, avec les Dynamic Product Ads, sur les visiteurs de notre site qui n’ont pas converti ou qui ont abandonné leur panier.

Avez-vous une stratégie bien définie ?

Disons que nous avons une stratégie, mais qu’elle est évolutive. Nous avons lancé plusieurs campagnes sur différents produits, en commençant avec nos best-sellers et puis on observe au fur et à mesure les campagnes les plus performantes. Cela nous permet d’affiner le ciblage sur les audiences qui transforment le mieux. Nous testons également différents formats. Par exemple, pour la fin d’année, nous avons réalisé un Canvas dans le but de présenter notre catalogue de Noël. Nous sommes réellement dans une démarche de Test and Learn.

Après quelques mois de pratique, quels enseignements tirez-vous ?

Les résultats sont très encourageants. Nous arrivons à atteindre notre objectif de recrutement de nouveaux clients. Par ailleurs, nos campagnes génèrent également de nombreux Like, attirent de nouveaux fans sur notre Page Palais des Thés et incitent les internautes à nous laisser des commentaires très qualitatifs. Tout cela montre que les campagnes sont bien ciblées.

Que pensez-vous de l’accompagnement d’Effinity ?

Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement d’Effinity. D’abord sur un plan administratif, puisqu’ils prennent en charge toute la gestion des Facebook Ads, notamment la gestion des dépenses médias en direct avec Facebook. Cela nous permet d’avoir un seul interlocuteur. Sur le plan technique, leur MasterTag permet de ne pas avoir à ajouter le tag Facebook à chaque page, ce qui représente une vraie facilité.

Par ailleurs, nous apprécions fortement la disponibilité et la réactivité des équipes. C’est très important pour nous, lorsque nous voulons mettre en place rapidement des campagnes spécifiques. Nous travaillons de manière très étroite avec l’équipe Effinity. Toutes les décisions sont prises en commun, et nous validons systématiquement les BAT. Ensuite nous leur faisons entièrement confiance pour la gestion et l’optimisation des campagnes. D’autant que nous avons un rapport hebdomadaire sur les performances obtenues par les campagnes.


A propos de Palais des Thés

Palais des Thés est une marque haut de gamme, il est donc important pour nous de maitriser notre communication sur les réseaux sociaux. Et Effinity a bien compris la marque, ses enjeux et ses besoins. Palais des Thés est une maison de thé parisienne créée il y a une trentaine d’années par François-Xavier Delmas, expert tea sommelier.  Avec plus de 250 références de thés grands crus, infusions, accessoires (théières, tasses, dégustation, cérémonie du thé, etc.), la marque couvre tout l’univers du thé. Aujourd’hui, Palais des Thés compte plus de 40 boutiques en France, Belgique, Israël, Norvège et Luxembourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *